economie

L’épidémie de coronavirus contraint ces entreprises à mettre leurs activités chinoises en suspens

Du personnel médical transfère des patients à l’hôpital Jinyintan de Wuhan, le 17 janvier 2020. Getty Images

Les entreprises basées à Wuhan, en Chine, suspendent temporairement leurs activités et déplacent leurs employés pour tenter d’endiguer la propagation d’un coronavirus mortel qui a jusqu’à présent tué 80 personnes et en a infecté plus de 2 800. La ville, épicentre de l’épidémie, est l’un des plus grands centres industriels de Chine. Plusieurs grandes entreprises chinoises et étrangères y sont implantées. Des sociétés comme PepsiCo, le conglomérat allemand Siemens et le constructeur automobile français PSA ont toutes des usines à Wuhan et dans la province du Hubei.

La propagation du virus devrait avoir un effet néfaste sur l’économie, et de nombreuses entreprises de la région ont suspendu leurs activités pour tenter de contenir l’épidémie.

Une voie rapide quasiment déserte à Wuhan, le 24 janvier 2020. Associated Press

Voici les principaux secteurs économiques touchés jusqu’à présent :

Les hôtels, restaurants et les chaînes de fast food sont les plus affectés

L’épidémie et les placements en quarantaines sont survenus à la veille des vacances du Nouvel An lunaire, l’une des périodes les plus chargées pour faire des achats, voyager et manger au restaurant en Chine. Par conséquent, les industries du voyage, de l’hôtellerie et de la restauration sont les plus susceptibles d’être touchées par le virus, d’après des prévisionnistes cités par The Hollywood Reporter. Au moins sept sociétés hôtelières, dont The Peninsula Hotels, Shangri-La Hotels and Resorts, Hilton et Marriott International ont annoncé qu’elles renonceraient aux frais de modification ou d’annulation pendant l’épidémie, rapporte le South China Morning Post (SCMP).

Didi, le service chinois de VTC, a également…

>> LIRE LA SUITE SUR BUSINESS INSIDER


Lire aussi :
Le développement d’un vaccin contre le coronavirus de Chine pourrait prendre des années d’après notre expérience avec Zika et Ebola

Aussi sur Business Insider

https://www.businessinsider.fr/lepidemie-de-coronavirus-contraint-ces-entreprises-a-mettre-leurs-activites-chinoises-en-suspens/