Apple apparaît en grande forme au premier trimestre de son exercice 2020. La firme à la pomme a enregistré un chiffre d’affaires et un bénéfice record grâce aux ventes d’iPhone, mais aussi de ses accessoires connectés, comme les écouteurs Airpods et l’Apple Watch. L’épidémie de pneumonie virale qui frappe la Chine — un marché clé pour Apple et un important site de production — est venue tempérer quelque peu le ton très optimiste et Tim Cook, le patron de l’entreprise, a pris le temps de détailler les mesures prises pour contrecarrer l’impact de cette grave crise sanitaire.
Mais cela ne l’a pas empêché d’afficher tout son enthousiasme dans le communiqué des résultats trimestriels: “Nous sommes ravis de publier le chiffre d’affaires trimestriel le plus élevé de l’histoire d’Apple, grâce à une demande forte pour nos iPhone 11 et iPhone 11 pro, et un record historique pour les services et les ‘wearables'”. Apple regroupe dans cette catégorie les accessoires connectés portables, comme l’Apple Watch, ou encore les écouteurs Bluetooth Airpods et Airpods pro.
Les trois quarts des personnes ayant acheté une Apple Watch lors du trimestre qui vient de s’écouler l’ont fait pour la première fois, a souligné Tim Cook pour démontrer l’engouement croissant pour cet accessoire.
Chiffre d’affaires record en France et aux Etats-Unis pendant Noël
Le premier trimestre d’Apple recouvre la période des fêtes dans le monde occidental, propice aux achats de la marque à la pomme. De fait, les clients ont dépensé sans compter pour offrir iPhone et Airpods à Noël, a expliqué le patron. Le chiffre d’affaires de l’entreprise a grimpé de 9% par rapport à la même période de l’exercice précédent, à 91,8 milliards, avec des ventes record en France, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni ou encore en…
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