Technology

La basket Vaporfly de Nike ne devrait pas être bannie des Jeux olympiques de Tokyo

Les chaussures Nike Vaporfly. Crystal Cox/Business Insider

L’homme et la femme qui détiennent le record du monde du marathon le plus rapide ont quelque chose en commun : ils concourent tous deux avec des chaussures Nike Vaporfly. Des études indépendantes et d’autres sponsorisées par Nike ont montré que ces chaussures augmentent l’efficacité énergétique des athlètes de 4 % ou plus. De fait, certains coureurs et experts affirment que ces chaussures confèrent un avantage injuste et devraient être réglementées. Mais World Athletics, la fédération internationale qui organise la plupart des événements internationaux d’athlétisme, n’imposera pas d’interdiction générale sur les chaussures Vaporfly, a rapporté le Guardian. Wold Athletics devrait décider que toutes les chaussures actuellement sur le marché restent légales.

L’automne dernier, l’organisation a formé un groupe de travail composé d’athlètes, de scientifiques et d’experts juridiques pour examiner la chaussure et sa technologie. La fédération annoncera officiellement sa décision ce vendredi. Selon The Guardian, elle devrait plutôt annoncer “une suspension temporaire de toute nouvelle technologie sur les chaussures jusqu’après les Jeux olympiques de Tokyo cet été”. À l’avenir, l’organisation sportive devrait insister pour que les entreprises présentent leur prototype de chaussures en amont des compétitions afin de pouvoir en valider l’utilisation.

Le Kényan Eliud Kipchoge, détenteur du record du monde de marathon, franchissant la ligne d’arrivée lors de sa tentative de courir un marathon en moins de deux heures à Vienne, en Autriche, le 12 octobre 2019. REUTERS / Lisi Niesner

Le Guardian a également indiqué que Word Athletics va étudier plus en profondeur les Vaporfly de Nike et ce qui les rendrait plus avantageuses que les…

>> LIRE LA SUITE SUR BUSINESS INSIDER


Lire aussi :
Ces baskets Nike font tomber les records du marathon et vous pouvez les acheter en ligne

Aussi sur Business Insider

https://www.businessinsider.fr/la-basket-vaporfly-de-nike-ne-devrait-pas-etre-bannie-des-jeux-olympiques-de-tokyo/

Comment here