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La marque Victoria’s Secret pourrait être vendue après une série de polémiques

Kelsey Merritt, Maia Cotton et Willow Hand durant le “The Victoria’s Secret Fashion Show Holiday Special”, en décembre 2018. Jeff Neira via Getty Images.

La marque de lingerie Victoria’s Secret pourrait être vendue. Et son patron Leslie Wexner pourrait céder sa place à la tête de la maison mère L Brands, selon le Wall Street Journal.
“Leslie Wexner, le milliardaire à la tête de Victoria’s Secret, est en discussion pour s’éloigner du poste de PDG de son empire du détail et explorer des alternatives stratégiques pour la marque de lingerie”, indique le quotidien économique, ce mercredi 29 janvier, citant des sources proches du dossier. Leslie Wexner, 82 ans, dirige le groupe L Brands, qu’il a fondé, maison mère de Victoria’s Secret mais aussi d’Abercrombie & Fitch. “Les discussions sont en cours et pourraient aboutir à une vente totale ou partielle de Victoria’s Secret”, en difficultés après avoir été très rentable dans les années 2000, ajoute le Wall Street Journal.

La nouvelle était bien accueillie mercredi matin avant l’ouverture de la Bourse de New York, l’action L Brands bondissait de 12,74% dans les échanges électroniques peu avant 9h10 (15h10 en France). L’action L Brands a perdu 26% l’an passé. La valorisation boursière du groupe est de près de 6 milliards de dollars, loin des 29 milliards qu’il valait à son apogée en 2015.

Les polémiques auraient-elles eu raison des Anges ?

Au fils des ans, la marque Victoria’s Secret s’est embourbée dans une série de polémiques. Le manque de diversité et l’esprit “femme-objet” lui étant notamment reprochés. Des critiques d’autant plus vives que d’autres marques comme Savage x Fenty, la marque de lingerie de la chanteuse Rihanna, affichent une politique d’inclusivité remarquée et saluée. “Je voulais que chaque femme sur scène ait des énergies différentes, des origines différentes, des types de corps…

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