economie

Tesla veut encore accélérer sa production en 2020 et flambe en Bourse

Tesla Model Y. Tesla

Tesla compte passer la cinquième en 2020. Le constructeur de véhicules électriques a envoyé mercredi 29 janvier de nouveaux signaux positifs aux marchés en faisant miroiter le début d’une ère de profits susceptible de faire encore flamber son cours de Bourse. Tesla est récemment devenu le deuxième groupe automobile mondial, avec une capitalisation boursière de près de 105 milliards de dollars mercredi soir, derrière Toyota mais devant Volkswagen et General Motors.

Le constructeur californien espère livrer plus d’un demi-million de voitures en 2020, ce qui représente un bond de 36% sur un an. Cette ambition est nourrie par le démarrage plus tôt que prévu de la production du SUV Model Y et de l’augmentation des cadences dans son usine chinoise de Shanghai, a expliqué l’entreprise. Selon le groupe fondé par Elon Musk, la production du Model Y a démarré ce mois-ci dans l’usine californienne de Fremont, ce qui devrait porter, d’ici la mi-2020, les capacités de ce site à 500 000 unités.

Les usines de Berlin et Shanghai opérationnelles en 2021 

“2020 va être une année très importante”, a déclaré Elon Musk lors d’une conférence téléphonique. “Tesla a le potentiel pour atteindre le million de véhicules livrés par an, qui paraissait hors d’atteinte, avec deux ans d’avance sur nos projections initiales”, a réagi l’analyste Daniel Ives du cabinet Wedbush Securities, faisant observer que la demande pour les voitures de la marque demeurait forte en Chine.

Tesla envisage de livrer les premiers Model Y d’ici fin mars et d’en démarrer la production à Shanghai en 2021. Les premières livraisons des voitures produites dans son usine européenne de Berlin auront aussi lieu à partir de 2021. “Au vu de son prix compétitif et de la capacité d’autonomie de la batterie, le Model Y peut devenir le véhicule le plus vendu de Tesla. Il est primordial pour le…

>> LIRE LA SUITE SUR BUSINESS INSIDER


Lire aussi :
Des écologistes manifestent contre le projet d’Elon Musk de défricher 300 hectares de forêt pour son usine Tesla en Allemagne

Aussi sur Business Insider

https://www.businessinsider.fr/tesla-veut-encore-accelerer-sa-production-en-2020-et-flambe-en-bourse/