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Cette Youtubeuse a doublé ses revenus publicitaires en changeant de stratégie

Shelby Church a 1.4 million d’abonnés sur YouTube. Shelby Church

Après avoir discuté avec des amis sur la plateforme, la star de YouTube Shelby Church (1,4 million d’abonnés) a réalisé qu’elle pourrait gagner beaucoup plus d’argent grâce à ses vidéos. A la mi-2019, elle a appris qu’en prolongeant leur durée à plus de 10 minutes, elle pouvait doubler les revenus qu’elle tirait des publicités placées par Google, a-t-elle expliqué à Business Insider US. Shelby Church tire une grande partie de ses revenus directement de la plateforme, et en faisant la promotion de marques sur sa chaîne et sur la page Instagram.

YouTube permet aux créateurs ayant 1 000 abonnés et 4 000 heures de visionnage de monétiser leurs chaînes grâce aux publicités placées par Google. La somme d’argent gagnée par un créateur (revenu AdSense) dépend, entre autres, du temps de visionnage de la vidéo, de sa durée, du type de vidéo et des caractéristiques démographiques des “viewers”.

Une vidéo plus longue permet de placer plus de publicités sur YouTube

Une technique courante que les créateurs de YouTube utilisent pour gagner plus d’argent consiste à allonger leurs vidéos, afin qu’elles puissent contenir plus de publicités. Une vidéo de plus de 10 minutes peut contenir plusieurs options publicitaires, comme une publicité “pre-roll” (avant la vidéo), plusieurs publicités “mid-roll” (au milieu de la vidéo) et une publicité “post-roll” (à la fin de la vidéo). En 2018, la plupart des vidéos que Shelby Church a publiées étaient d’une durée inférieure à 10 minutes. Elles ne pouvaient donc inclure qu’une seule publicité. Au milieu de l’année 2019, elle a commencé à allonger la durée de ses vidéos. A la fin de l’année, elle avait doublé ses revenus AdSense.

D’autres créateurs comme Kevin David (838 000 abonnés) et Marina Mogilko (1,7 million d’abonnés) ont déclaré à…

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