Technology

L’OMS collabore avec Google pour que ses informations sur le coronavirus s’affichent en tête des résultats

Des habitants doivent montrer un document d’identité pour entrer dans un immeuble résidentiel à Pékin, en Chine, le 3 février 2020. Kyodo News via Getty Images

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) s’allie avec Google pour lutter contre les rumeurs et les fausses informations liées à l’épidémie de coronavirus. Ce lundi 3 février, son directeur général a indiqué, lors de l’ouverture d’une réunion à Genève, que l’agence spécialisée de l’ONU allait “lutter contre la propagation de rumeurs et la désinformation”, alors que l’épidémie est désormais classée “urgence de santé publique de portée internationale”. 

S’exprimant à l’occasion de l’ouverture de la 146e session du Conseil exécutif de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus a précisé : “à cette fin, nous avons collaboré avec Google pour faire en sorte que les personnes recherchant des informations sur le coronavirus voient les informations de l’OMS en tête de leurs résultats de recherche“. En outre, a-t-il poursuivi, “les plateformes de médias sociaux comme Twitter, Facebook, Tencent et Tiktok ont également pris des mesures pour limiter la propagation de la désinformation”.

A lire aussi — Coronavirus : la Chine vient de terminer la construction d’un hôpital d’urgence en 10 jours seulement

Dans son bulletin quotidien sur l’épidémie liée au nouveau coronavirus, l’OMS avait relevé dimanche que l’épidémie actuelle était entourée d’une “infodémie massive”, à savoir une surabondance d’informations qui ne sont pas toujours vraies ou exactes.

La Chine a besoin de masques de protection en urgence

Aussi, les équipes de l’OMS dans le monde entier travaillent désormais “24 heures sur 24 pour identifier les rumeurs les plus répandues sur le nouveau coronavirus”, telles que la publication de faux conseils sur internet au sujet de médicaments ou de traitements à prendre.

Depuis son apparition fin décembre…

>> LIRE LA SUITE SUR BUSINESS INSIDER


Lire aussi :
Le film ‘Contagion’ cartonne avec l’épidémie de coronavirus, voici en quoi il est différent de la réalité

Aussi sur Business Insider

https://www.businessinsider.fr/loms-collabore-avec-google-pour-que-ses-informations-sur-le-coronavirus-saffichent-en-tete-des-resultats/

Comment here