Technology

Le coronavirus pourrait disparaître en avril comme l’espère Donald Trump, mais pas pour toujours

Le président Donald Trump a lancé lundi une prédiction optimiste sur le coronavirus : “Beaucoup de gens pensent qu’il va disparaître en avril, avec la chaleur qui s’installe”, a-t-il déclaré. S’adressant aux gouverneurs américains à la Maison Blanche au sujet du coronavirus, le président a ajouté : “J’ai eu une longue discussion avec le président Xi — pour les personnes présentes dans cette salle — il y a deux nuits de cela, et il est très confiant. Il estime que, comme je l’ai déjà dit, en avril ou au cours du mois d’avril, la chaleur fera son oeuvre et tuera ce type de virus. Depuis que l’épidémie de coronavirus a commencé à Wuhan, en Chine, en décembre, elle a tué au moins 1 000 personnes et en a infecté plus de 42 600 dans 26 pays, dont les États-Unis.

Les espoirs de Donald Trump et Xi Jinping de voir le virus s’atténuer au cours des mois les plus chauds de l’année ne sont pas infondés. Amesh Adalja, expert en maladies infectieuses au Johns Hopkins Center for Health Security, avait déjà déclaré à Business Insider US que les quatre coronavirus qui circulent dans la population — des virus qui provoquent de légers rhumes — ont un caractère saisonnier, tout comme la grippe. Le nombre de cas de ce nouveau virus “pourraient donc se calmer à la sortie du printemps et à l’entrée de l’été”, a déclaré l’expert. Mais cela ne veut pas dire qu’il disparaîtrait à jamais. Il est fort probable que le virus disparaisse au printemps et durant l’été puis revienne en automne et en hiver.

“Si vous regardez la trajectoire du virus et comment il se répand dans les communautés, couplé au fait que nous avons affaire à des coronavirus chaque année pendant la saison de la grippe et du froid, ces facteurs indiquent que ce coronavirus…

>> LIRE LA SUITE SUR BUSINESS INSIDER


Lire aussi :
Coronavirus : Amazon se retire de l’un des plus grands salons tech du monde

Aussi sur Business Insider

https://www.businessinsider.fr/le-coronavirus-pourrait-disparaitre-en-avril-comme-lespere-donald-trump-mais-pas-pour-toujours/

Comment here