Lifestyle

Warner Bros. fait changer le titre de ‘Birds of Prey’ après des résultats décevants au box-office

Margot Robbie est Harley Quinn dans “Birds of Prey”. Warner Bros.

“Birds of Prey” n’a pas atteint les sommets de “Suicide Squad”. Le film DC Comics centré sur Harley Quinn, le personnage joué par Margot Robbie, n’a récolté que 33,2 millions de dollars au box-office nord-américain pour son weekend de sortie, du vendredi 7 février au dimanche 9. A l’été 2016, “Suicide Squad”, le film dans lequel le personnage d’Harley Quinn est apparu pour la première fois, avait engrangé 133,7 millions de dollars pour son premier weekend.

Les deux films ne sont toutefois pas vraiment comparables. “Suicide Squad” était un événement, sorti pendant la saison propice aux gros blockbusters, rassemblant de nombreux personnages emblématiques des comics Batman, dont le Joker, et plusieurs stars dont Jared Leto, Will Smith et Viola Davis, en plus de Margot Robbie. Pour “Birds of Prey”, les ambitions du studio Warner Bros. étaient bien moins hautes. Le budget du film n’est que de 84,5 millions de dollars (contre 175 millions pour “Suicide Squad”) et Warner Bros. s’attendait à 45 millions de dollars de recettes pour le premier weekend.

Warner Bros. fait changer le titre du film

Mais avec seulement 33,2 millions en trois jours, “Birds of Prey” devient le plus faible lancement d’un film DC Comics, et le studio semble désormais tout faire pour corriger le tir. Sur les sites web de plusieurs chaînes de multiplexes américains, le titre du film n’est plus “Birds of Prey (and the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn)” — le titre complet en anglais — mais “Harley Quinn: Birds of Prey”. Selon le site ScreenRant, c’est une demande émanant de Warner Bros.

Pour les spécialistes du box-office américain, le fait de ne pas inclure le nom de son héroïne dans le titre du film était une erreur, et explique en partie les résultats décevants. “Ne pas centrer [le film] sur elle était une erreur”,…

>> LIRE LA SUITE SUR BUSINESS INSIDER


Lire aussi :
Oscars 2020 : Natalie Portman a rendu hommage aux réalisatrices ignorées par la cérémonie sur sa tenue

Aussi sur Business Insider

https://www.businessinsider.fr/warner-bros-fait-changer-le-titre-de-birds-of-prey-apres-des-resultats-decevants-au-box-office/