Technology

Coronavirus : la liste des entreprises qui se retirent du Mobile World Congress, l’un des plus grands salons tech du monde

Le Mobile World Congress, l’un des plus grands salons tech du monde, est en train de subir l’épidémie de Coronavirus en Chine, faisant douter de sa tenue. Après le géant Amazon lundi, c’est au tour de Facebook d’annoncer son retrait du Mobile World Congress, en raison des craintes liées au coronavirus. Plusieurs grands noms ont aussi annulé la venue de leurs équipes. Selon Reuters, Orange aurait également décidé de ne pas envoyer d’équipes sur place. L’entreprise n’a pas confirmé l’information. L’événement doit se dérouler à Barcelone, du 24 au 27 février. C’est la grande messe des fabricants de smartphones et opérateurs mobiles. Un passage obligé pour faire état de ses innovations. L’an dernier, Samsung y avait annoncé les lancements de la gamme Galaxy S10.

L’organisateur du MWC affirmait en début de semaine que l’événement se poursuivrait, selon BBC News. Dimanche 9 février, les organisateurs du salon ont annoncé un renforcement des mesures de sécurité pour tenter d’apaiser les inquiétudes. Mais depuis la donne a changé : l’association GSM, qui organise l’événement et regroupe les grands opérateurs télécoms mobiles mondiaux, envisagerait l’option d’annuler. Une décision pourrait être prise ce mercredi 12 février. Le MWC attire chaque année plus de 109 000 personnes venant du monde entier, pour un total d’environ 2 800 entreprises exposantes. Plusieurs groupes chinois, parmi lesquels Huawei a annoncé de leur côté des mesures préventives draconiennes pour leurs équipes qui se déplaceront en Espagne pour l’occasion, dont une mise en quarantaine deux semaines avant l’événement.

Voici toutes les entreprises qui ne seront pas présentes en Catalogne :

  • Amazon;
  • Facebook;
  • Sony;
  • l’opérateur télécoms Vodafone;

>> LIRE LA SUITE SUR BUSINESS INSIDER


Lire aussi :
Amazon serait désormais le premier annonceur au monde devant Procter & Gamble et Unilever

Aussi sur Business Insider

https://www.businessinsider.fr/coronavirus-amazon-se-retire-de-lun-des-plus-grands-salons-tech-du-monde/

Comment here