Lifestyle

Ce graphique montre qu’Amazon met le paquet sur la science-fiction alors que Netflix délaisse le genre

“The Boys” Amazon Prime Video

Amazon a récemment connu le succès avec des séries de science-fiction comme “The Boys” et “The Expanse“. De nouvelles données suggèrent que cela fait partie d’une stratégie plus large de la société pour son offre de streaming, Prime Video. Un rapport exclusif de la société de recherche Ampere Analysis, fourni à Business Insider US, montre qu’Amazon met les bouchées doubles sur les programmes de science-fiction et de fantasy. Pendant ce temps, Netflix développe son offre en terme de comédie et de romance. Le graphique ci-dessous montre que, chez Amazon, les commandes de contenus de science-fiction ont doublé en un an à partir du second semestre 2018, passant d’environ 15 % à environ 30 %.

Alors que Netflix compte actuellement 41 séries de science-fiction en production ou en développement, Amazon Prime Video en compte 27. Mais le pourcentage de contenus de science-fiction par rapport à l’ensemble de l’offre de Netflix a chuté alors qu’il a augmenté chez Amazon, comme on le peut voir sur le graphique ci-dessous. Ce taux a connu une nouvelle progression au premier semestre 2019 quand Amazon a continué à investir dans ce genre de programmes. Selon Ampere Analysis, cela est dû au fait que Netflix se concentre sur la romance et la comédie.

L’investissement d’Amazon dans des contenus de science-fiction s’est considérablement accru au cours de l’année dernière. Ampere Analysis

L’analyste d’Ampere, Alice Thorpe, a déclaré que les commandes de romances de Netflix  sont passées de 4% au second semestre 2018, quand le taux de science-fiction a commencé à chuter, à 16% au second semestre 2019. De même, ses commandes de comédies sont passées de 8 % à 18 % au cours de la même période.

“Amazon semble redoubler d’efforts dans le domaine de la science-fiction”, a…

>> LIRE LA SUITE SUR BUSINESS INSIDER


Lire aussi :
Amazon compte désormais 150 M d’abonnés à Prime, le pari de Jeff Bezos a payé

Aussi sur Business Insider

https://www.businessinsider.fr/ce-graphique-montre-quamazon-met-le-paquet-sur-la-science-fiction-alors-que-netflix-delaisse-le-genre/