“Nous ne sommes pas sur la bataille des prix mais sur le service et la qualité”. Olivier Rego, directeur des enseignes monop’, croit fermement à son nouveau concept de magasin Monop’. “Nous avons eu envie de créer un véritable lieu de vie”, a-t-il précisé à Business Insider France lors de notre visite jeudi 23 janvier du magasin de la rue Saint-Maur dans le 11ème à Paris. Ce Monop’, qui a réouvert ses portes en décembre dernier, est la vitrine de ce que l’enseigne Monoprix souhaite faire de ces magasins : plus d’espace et d’innovations, plus de produits vendus en vrac, une offre de restauration renforcée et un magasin modernisé et accueillant.
Le groupe Monoprix possède à l’heure actuelle 104 magasins Monop’, contre 350 magasins sous l’enseigne Monoprix. Créée en 2005, l’enseigne Monop’ s’est développée, dans les grandes agglomérations, essentiellement autour du concept de proximité : ces magasins se veulent avant tout des commerces de quartier qui rendent un maximum de services aux habitants. D’une taille limitée (ils font en général 300 m²), ils mélangent les aliments frais, de l’épicerie fine et ce que l’on pourrait appeler “les fonds de placard”, mais aussi de la restauration à emporter et des produits non-alimentaires. Le nombre de références est volontairement limité à 4 500 références en règle générale.
Le Monop’ de la rue Saint-Maur est la vitrine de ce nouveau concept qui va être déployé au fur et à mesure : 10 ouvertures ou ré-ouvertures sont prévues sur l’année 2020, à la fois en Île-de-France, mais aussi en région. Découvrez en photos ce nouveau magasin Monop’ :
L’entrée du magasin Monop’ est conçue comme un comptoir de bar, avec des plantes et une grande vitre donnant sur l’extérieur…[caption…>> LIRE LA SUITE SUR BUSINESS INSIDER
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