economie

Coronavirus : mise en garde contre les masques de protection contrefaits vendus sur Amazon aux États-Unis

Les masques chirurgicaux se vendent sur Amazon. Willie Siau/SOPA Images/LightRocket via Getty Images

Alors que les Américains se précipitent pour acheter des masques de protection pour empêcher la propagation du coronavirus mortel, certains vendeurs connaissant des ruptures de stock sur Amazon mettent en garde contre les produits contrefaits. Pourtant, les experts médicaux affirment que les masques de protection ne sont pas très efficaces pour prévenir la propagation d’une maladie comme le coronavirus. Alors que les stocks s’amenuisent, des sociétés comme PacingMed (le numéro un des masques médicaux jetables sur Amazon aux États-Unis) et BLBM mettent en garde les consommateurs contre les produits contrefaits.

“Cher client, tous nos stocks de masques sont épuisés. Veuillez ne pas acheter la marchandise d’autres vendeurs afin d’éviter de tomber sur des contrefaçons”, peut-on lire sur la page des produits de PacingMed. “Nous essayons de reconstituer les stocks d’ici le mois prochain. Nous sommes PacingMed. Désolé pour la gêne occasionnée.” Pendant ce temps, BLBM a remplacé l’image de son produit vedette par une note similaire, disant aux acheteurs que “tout ira bien”.

Amazon

Un porte-parole d’Amazon a expliqué à Business Insider US la politique de l’entreprise concernant la vente de contrefaçons. Il explique que l’entreprise utilise des outils tels que l’apprentissage automatique (ou “machine learning”) et des systèmes automatisés pour repérer et retirer les produits fallacieux. “Nous employons des équipes spécialisées d’ingénieurs et de développeurs pour nos logiciels, de scientifiques appliqués, de gestionnaires de programmes et d’enquêteurs pour faire fonctionner et améliorer continuellement nos programmes de lutte contre la contrefaçon”, indique-t-il. “Le système d’Amazon scanne…

>> LIRE LA SUITE SUR BUSINESS INSIDER


Lire aussi :
Une personne porteuse du coronavirus de Chine pourrait être contagieuse même sans symptôme, selon le ministre de la Santé chinois

Aussi sur Business Insider

https://www.businessinsider.fr/coronavirus-mise-en-garde-contre-les-masques-de-protection-contrefaits-vendus-sur-amazon-aux-etats-unis/