Près d’un an après les Etats-Unis, Uber lance son programme de fidélité et d’avantages, Uber Rewards, à destination de ses clients français. Il concerne à la fois son service de VTC (Uber) et la livraison de repas, Uber Eats. Une fois que les utilisateurs ont rejoint le programme en s’inscrivant directement depuis l’application, ils commencent à cumuler des points pour chaque euro dépensé. Mais même si vous découvrez Uber Rewards, vous êtes peut-être déjà un membre Gold, Diamond ou Platinum.
En effet, le programme a calculé le statut de chaque client sur la base des courses et commandes effectuées sur les six derniers mois. Ce calcul donne accès instantanément à des fonctionnalités telles qu’un prix protégé sur votre trajet préféré, un accès aux chauffeurs les mieux notés de l’application, des frais de livraison gratuits sur Uber Eats ou bien un accès prioritaire lors d’une commande depuis l’aéroport. “Le programme Uber Rewards sera déployé au cours des prochaines semaines à l’ensemble de nos utilisateurs Uber et Uber Eats. Il sera également régulièrement enrichi de nouveaux avantages”, écrit Uber dans un communiqué.
Voici comment le programme fonctionne :
- une course Uber Pool ou une commande sur Uber Eats permet de gagner 1 point par euro dépensé donc 20 points pour 20 euros par exemple;
- ne course UberX, Uber Green, Uber Access, Uber Comfort permet de gagner 2 points par euro dépensé;
- une course Berline et Van permet de gagner 3 points par euro dépensé.
Il existe quatre statuts — Blue, Gold, Platinum et Diamond. Tous les…
>> LIRE LA SUITE SUR BUSINESS INSIDER
Lire aussi :
Uber débourse 4,4 M$ pour avoir fait subir une ‘culture du harcèlement sexuel et de représailles’ à des salariés
Aussi sur Business Insider
- Uber propose une aide financière aux chauffeurs en difficulté en France — voici comment l’obtenir
- Uber pourrait être valorisé 120 Mds$ en cas d’IPO en 2019
- Les chauffeurs de VTC manifestent en France — voici ce qu’ils reprochent à Uber
- Uber a désormais deux nouveaux moyens de savoir si vous êtes en sécurité à bord de ses voitures
- Les tourments vécus par Uber ont déjà affecté la valorisation de l’entreprise
Comment here