Lifestyle

Airbnb envoie 5 personnes aux Bahamas pendant 2 mois mais ce n’est pas pour se la couler douce

Ce congé de deux mois aux Bahamas ne sera pas vraiment des vacances. Airbnb

Airbnb veut vous envoyer aux Bahamas. La plateforme de location de logements de vacances a noué un partenariat avec le Fonds national de l’archipel caribéen afin de proposer un congé sabbatique de deux mois à cinq personnes, du 1er avril au 31 mai prochain. Selon les deux organisations, c’est un moyen d’aider à la restauration des îles après plusieurs ouragans dévastateurs — dont Dorian qui a fait au moins 70 victimes dans le pays en septembre 2019.

“Aux Bahamas, l’heure est à la reprise des activités touristiques. Nous travaillons toujours à restaurer certaines parties de l’archipel dévastées par l’ouragan Dorian, mais la grande majorité est prête à accueillir des visiteurs”, affirme Eric Carey, directeur exécutif du Fonds national des Bahamas, dans un communiqué. “Le partenariat avec Airbnb est une excellente occasion de contribuer à préserver davantage notre culture et nos ressources et de partager la diversité de notre pays et l’art de vivre bahaméen avec le monde entier.”

Aider à préserver le corail et développer la pêche responsable

Pour les heureux élus, il ne s’agit donc pas de profiter des plages pendant deux mois, mais bien de travailler avec les communautés locales pour préserver la nature et sauvegarder les écosystèmes, selon la page de cette opération. “Au cours de ce voyage, vous contribuerez à d’importants projets de préservation dirigés par le Fonds national des Bahamas dans les parcs nationaux du pays”, explique Airbnb. “Vous participerez également à la conception de futures expériences aux Bahamas, axées sur le patrimoine culturel unique du pays.”

Les cinq personnes choisies devront notamment aider à restaurer les récifs coralliens d’Andros — qui sont menacés par le changement climatique —, développer la pêche responsable de la rascasse volante dans les…

>> LIRE LA SUITE SUR BUSINESS INSIDER


Lire aussi :
Face à Airbnb, 8 villes européennes dont Paris et Bordeaux demandent à l’UE d’agir

Aussi sur Business Insider

https://www.businessinsider.fr/airbnb-envoie-5-personnes-aux-bahamas-pendant-2-mois-mais-ce-nest-pas-pour-se-la-couler-douce/