Technology

On vous présente Arvind Krishna, le nouveau patron d’IBM, et sa stratégie pour s’imposer dans le cloud

IBM

Lorsque Arvind Krishna a rejoint IBM en 1990, la firme était un acteur emblématique et dominant de la technologie d’entreprise. Lorsqu’il succédera à la PDG sortante Ginni Rometty en avril, Arvind Krishna, 57 ans, sera à la tête de ce qui a été décrit comme un dinosaure de la technologie. Aujourd’hui, le mastodonte de la tech, âgé de près de 109 ans, en est à s’adapter aux grands changements. Notamment en ce qui concerne le cloud, où il a été devancé par des rivaux plus puissants comme Amazon, Microsoft et Google.

Mais IBM a lancé une nouvelle stratégie pour retrouver sa superbe d’antan, au cours d’une contre-offensive dans laquelle Arvind Krishna a joué un rôle très central. “Je suis ravi et humble d’être élu au poste de PDG d’IBM, et j’apprécie la confiance que Ginni et le conseil d’administration ont placée en moi”, a déclaré Arvind Krishna, qui a gravi les échelons d’IBM. Cette confiance est ancrée dans la stratégie qu’il a menée pour reconquérir le leadership d’IBM en matière de technologie d’entreprise à l’ère du cloud.

Un plan d’attaque qui mise sur le cloud hybride 

Ce plan d’attaque est axé sur les évolutions du cloud. Le cloud a chamboulé le marché des entreprises en leur permettant d’installer leurs réseaux sur des plateformes web gérées par des sociétés comme Amazon, Microsoft et Google. IBM a essayé, mais en vain, de devenir un acteur plus important dans ce domaine. Mais l’entreprise est à l’affût d’une nouvelle tendance, le cloud hybride. Une infrastructure dans lequel les entreprises établissent leurs réseaux dans des cloud publics, tout en conservant d’énormes quantités de leurs données et applications dans des data centers privés.

Selon Ginni Rometty, IBM prévoit que le marché hybride représentera à terme 1 000 milliards de dollars (environ 907 milliards d’euros). Mais Arvind Krishna, qui est actuellement…

>> LIRE LA SUITE SUR BUSINESS INSIDER


Lire aussi :
Google Stadia, Microsoft xCloud, Shadow… Le marché du jeu vidéo sans console ni PC va exploser d’ici 2023

Aussi sur Business Insider

https://www.businessinsider.fr/on-vous-presente-arvind-krishna-le-nouveau-patron-dibm-et-sa-strategie-pour-simposer-dans-le-cloud/

Comment here