Si la plupart des adolescents gagnent de l’argent grâce à des jobs d’été, certains créent des entreprises multimillionnaires. Des entreprises nées dans des dortoirs ou des garages sont désormais les figures de proue de leur secteur d’activité. De Facebook aux restaurants Subway, voici quelques-unes des entreprises les plus populaires ayant été créées par des adolescents.
Mark Zuckerberg avait 19 ans lorsqu’il a créé Facebook dans sa chambre d’étudiant à Harvard.
Alors qu’il était en première année à l’université de Harvard en 2003, Mark Zuckerberg a créé un site Internet nommé Facemash, qui comparait des photos d’étudiantes du campus et leur physique. Bien que le site a été démantelé, cela a conduit Mark Zuckerberg et certains de ses amis — Eduardo Saverin, Dustin Moskovitz, Andrew McCollum et Chris Hughes — à créer The Facebook dans leur dortoir. Ce réseau social a permis aux étudiants de Harvard de se connecter en ligne. Il n’avait que 19 ans, mais le jeune homme venait de créer quelque chose qui allait changer à jamais la façon dont les gens communiquent.
Aujourd’hui, Facebook est l’un des plus grands réseaux sociaux avec 1,59 milliard d’utilisateurs actifs par jour, et la fortune de Mark Zuckerberg est estimée à 79,5 milliards de dollars (72,2 milliards d’euros), selon Forbes.
À l’instar du créateur de Facebook, Michael Dell a lancé Dell Inc. dans son dortoir à l’âge de 19 ans.
Lorsqu’il était étudiant en première année à l’Université du Texas à Austin en 1984, Michael Dell a commencé à améliorer des ordinateurs pour gagner de…
>> LIRE LA SUITE SUR BUSINESS INSIDER
Lire aussi :
Les 15 patrons qui contribuent le mieux au rayonnement de leur entreprise
Aussi sur Business Insider
- Facebook s’est fixé une nouvelle mission: ‘rapprocher le monde’
- Un cofondateur de Facebook affirme que le réseau est ‘dangereux’ et qu’il est temps de le démanteler
- Le contrôle exercé par Zuckerberg sur Facebook pourrait menacer son cours de Bourse, selon Macquarie
- Un bug sur une API de Facebook a exposé des photos non partagées de 6,8M d’utilisateurs
- Salaires de misère, sexe et joints au bureau… l’effarant quotidien des modérateurs de Facebook