Technology

Prix, date, programmes… Ce qu’on sait déjà sur Salto, la plateforme de TF1, France TV et M6

La page d’accueil du site de Salto. Capture d’écran

Entre l’annonce du projet, l’autorisation de l’Autorité de la concurrence et le travail des équipes, il aura donc fallu deux ans à TF1, France Télévision et M6 pour lancer leur propre service de streaming, sur un marché déjà bien occupé dans l’Hexagone par Netflix, Amazon Prime Video, My Canal, OCS et bientôt Disney+. Salto sera lancé le 3 juin prochain a annoncé au Figaro le directeur général de la plateforme de télévision à la demande par abonnement. “Le coup d’envoi de Salto sera donné le 3 juin prochain pour un lancement test”, explique le dirigeant. L’été servira à apporter corrections et modifications. La réelle campagne de recrutement de Salto débutera donc en septembre.

L’objectif affiché : s’unir pour lutter contre la concurrence des géants du streaming, Netflix en tête. Salto estime qu’il existe encore une part du marché importante à conquérir face aux 7 millions d’abonnés de Netflix. “Le lancement de Salto constituera une avancée majeure pour le secteur audiovisuel français, qui fait face à la concurrence frontale des plateformes internationales”, précisait à l’été 2019 un communiqué commun des trois groupes médias. “Les Groupes France Télévisions, M6 et TF1 conjugueront en effet leurs forces et proposeront une réponse locale ambitieuse aux nouvelles attentes du public, tout en renforçant davantage encore leur participation active à la création française et européenne.” Mais Netflix n’a pas attendu Salto pour travailler avec la création française : la scénariste Fanny Herrero prépare une série en six épisodes pour Netflix qui suivra “le quotidien de quatre jeunes comédiens essayant de se faire une place sur la scène du stand-up parisien”.

Plutôt que d’un Netflix à la française, Salto devrait davantage se rapprocher d’un Hulu version tricolore. En effet, comme le…

>> LIRE LA SUITE SUR BUSINESS INSIDER


Lire aussi :
7 astuces pour mieux profiter de vos vidéos YouTube

Aussi sur Business Insider

https://www.businessinsider.fr/prix-date-programmes-salto-sait-deja-plateforme-tf1-france-tv-M6

Comment here