Lifestyle

‘Locke & Key’ sur Netflix : une série fantastique bien ficelée qui peine à sortir du lot

“Locke & Key”. Netflix/Christos Kalohoridis

C’est un projet qui mûrit depuis une décennie. Netflix met en ligne ce jeudi 6 février la première saison de “Locke & Key”, l’adaptation d’une série de comics écrite par Joe Hill — le fils de Stephen King — qui fut tour à tour prévue pour être diffusée sur la chaîne Fox, puis devait devenir une trilogie de films pour le studio Universal, avant d’être récupérée par la plateforme Hulu, qui a l’abandonnée en 2018.

Sur le papier, il est assez évident de voir pourquoi Netflix a fini par récupérer le projet. C’est une série fantastique familiale, qui met en scène des adolescents, dans la veine de “Stranger Things”, des “Orphelins Baudelaire” ou encore d'”Umbrella Academy”. Cette dernière, également basée sur des comics, a d’ailleurs été lancée à la même époque il y a un an. Il s’agissait aussi d’un projet en développement depuis des années, passé par la case cinéma avant d’atterrir sur Netflix.

A lire aussi — Voici les 30 nouvelles séries originales attendues sur Netflix en 2020

 

Dans “Locke & Key”, les trois enfants Locke — Tyler (Connor Jessup, vu dans “Falling Skies” et “American Crime), Kinsey et Bode — emménagent avec leur mère Nina (Darby Stanchfield aperçue dans “Mad Men” et “Scandal”) dans le manoir familial de leur père, après le meurtre de celui-ci. La demeure, nommée Keyhouse, est une vieille bâtisse de Nouvelle-Angleterre isolée en pleine nature, qui contient de nombreuses pièces, une bibliothèque majestueuse, des portraits d’ancêtres, et des armes de collection. Elle renferme aussi des secrets : des clés magiques qui détiennent des pouvoirs tels que la capacité de transformer une personne en fantôme, d’effacer ses souvenirs, ou de se téléporter.

Les trois enfants expérimentent les différents pouvoirs que leurs confèrent les clés et découvrent, rapidement, qu’elles…

>> LIRE LA SUITE SUR BUSINESS INSIDER


Lire aussi :
Netflix vous permet enfin de désactiver les bandes annonces automatiques, voici comment faire

Aussi sur Business Insider

https://www.businessinsider.fr/locke-key-sur-netflix-une-serie-fantastique-bien-ficelee-qui-peine-a-sortir-du-lot/