Lifestyle

McDonald’s et Ferrero s’allient en Italie pour lancer le McNutella

Illustration du nouveau McCrunchy Bread. McDonald’s Italia.

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? C’est peut-être ce que se sont dit McDonald’s et Ferrero avant de s’allier en Italie pour lancer le McCrunchy Bread, qui a tous les airs d’un des classiques du petit-déjeuner : le pain au Nutella. Ce burger fourré à la célèbre pâte à tartiner a été lancé de l’autre côté des Alpes le 5 février 2020, à l’occasion de la Journée mondiale du Nutella. Rapidement surnommé “McNutella” par la presse transalpine, ce nouveau produit n’a pas tardé à séduire. Commercialisés dans quatre restaurants situés à Rome, Naples, Milan et Bari, les 2 500 premiers McCrunchy Bread se sont écoulés en moins d’une heure. 

À 1,40 euros, la recette va à l’essentiel : 18 grammes de Nutella tartinés entre deux tranches de pains toastés pendant soixante secondes. Ce nouveau sandwich sucré sera lancé dans tout le pays le 12 février 2020. Et pour la Saint-Valentin, deux jours plus tard, il devrait être proposé à un prix “spécial” aux couples qui se présenteront dans l’un des 600 restaurants répartis dans le pays. 

À lire aussi —WWF distingue Ferrero et son Nutella pour l’utilisation d’huile de palme durable

En proposant à l’extérieur l’un des goûters “fait-maison” des plus classiques, les deux entreprises souhaitent jouer la proximité avec leur clientèle. “Le McCrunchy Bread démontre à quel point nous sommes proches de nos consommateurs”, s’est réjoui Mario Frederico, le DG de McDonald’s Italie, cité par La Presse. “Le pain au Nutella est l’un des encas les plus typiques en Italie”, a de son côté souligné Alessandro d’Este, le dirigeant de Ferrero Commerciale Italia. “Avec McDonald’s, nous avons réfléchi à la manière de permettre à tous ceux qui aiment cette nourriture simple de ne pas devoir l’abandonner juste parce qu’ils sont loin de chez eux”.

>> LIRE LA SUITE SUR BUSINESS INSIDER


Lire aussi :
7 fausses rumeurs que les employés de McDonald’s ont marre d’entendre

Aussi sur Business Insider

https://www.businessinsider.fr/mcdonalds-et-ferrero-sallient-en-italie-pour-lancer-le-mcnutella/