politique

Voici à quoi ressemble la vie dans les villes d’Italie confinées à cause du coronavirus

Une policière se tient aux côtés de carnavaliers dans les rues de Venise. Ohad Zwigenberg/Reuters

L’Italie est désormais l’épicentre européen du nouveau coronavirus originaire de Wuhan, en Chine. Ce fut un week-end dramatique pour les cas de coronavirus en Italie. Vendredi 21 février 2020 au matin, il n’y avait que trois cas confirmés. Trois jours plus tard, plus de 215 cas avaient été comptabilisés et une sixième personne était décédée. Selon le Washington Post, les cas recensés augmentent, presque toutes les heures. Les autorités ne savent toujours pas comment le virus s’est propagé en Italie, ce qui rend difficile de suivre et circonscrire l’épidémie. Les autorités ont placé douze villes et certaines des attractions les plus célèbres du pays en quarantaine pour freiner la propagation de la maladie. Les citoyens les plus prudents font des réserves de nourriture.

Voici, en images, comment l’Italie fait face au coronavirus.

L’Italie, l’une des premières destinations touristiques d’Europe, fait aujourd’hui face à une épidémie soudaine de nouveau coronavirus.

Des touristes se photographient devant le pont du Rialto, à Venise, le 24 février. Andrea Pattaro / AFP / Getty

L’inquiétude s’est propagée depuis des semaines et, dès janvier, les masques se vendaient dans le centre de Rome. Les centres américains de contrôle et de prévention des maladies ne recommandent pas aux personnes non infectées de porter des masques, mais ceux-ci peuvent être bénéfiques pour les personnes qui présentent des symptômes du virus.

Une affiche traduite en plusieurs langues, dont le chinois, avertit que cette pharmacie romaine est en rupture de stock de masques de protection. Alberto Pizzoli/AFP/Getty

Le virus s’est propagé très…>> LIRE LA SUITE SUR BUSINESS INSIDER


Lire aussi :
Des chercheurs chinois confirment que le coronavirus peut être transmis sans présenter de symptômes

Aussi sur Business Insider

https://www.businessinsider.fr/voici-a-quoi-ressemble-la-vie-dans-les-villes-ditalie-confinees-a-cause-du-coronavirus/